<

Ce site qui n’est encore qu’une ébauche vous propose d’ouvrir à l’heure de la mondialisation un débat sur l’inquiétante prolifération de ces Murs dressés sur nos frontières en tristes reflets de ceux qui se sont sournoisement érigés dans nos têtes.

Construits sur les ruines du passé ils nous séparent de notre avenir et nous enferment dans nos peurs complices de la haine.

S’adressant à nos Murs intérieurs, ces pages sont une invitation  à prendre conscience, avant que l’histoire ne nous convoque, que si les murs semblent, à court terme être la solution , à long terme, ils deviennent le problème.

Des Murs entre des Hommes

Alexandra Novosseloff et Frank Neisse

Au gré d'un périple autour du monde de deux ans qui les ont mené de Tijuana à Belfast en passant par le Cachemire, Alexandra Novosseloff, docteur en science politique, chercheur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II), spécialiste des Nations Unies et du maintien de la paix et Frank Neisse, conseiller politique au Kosovo, auteurs du livre « Des Murs entre les Hommes » nous rapportent un récit photographique inédit et insolite.